jeudi 11 décembre 2008

Conseil Canadien de la santé fait le lien entre les maladies chroniques et le mode de vie (Le)

Par Jo Ann Blais ND.A.

Un canadien sur trois souffre d’une maladie chronique!

Les habitudes alimentaires erronées et la sédentarité seraient grandement impliqués.

Des milliards de dollars ont été alloués entre 2003 et 2008 pour amorcer une réforme dans les soins de santé au Canada. Les objectifs pour un système de santé viable qui offrirait des soins de haute qualité en temps opportun n’ont pas été rencontrés.

Le Rapport du Conseil canadien de la santé stipule que le Canada peut et doit faire mieux concernant la prévention, l’identification et la gestion des maladies chroniques. Ils ont ciblé ce genre de trouble de santé comme études de cas car le nombre rapporté ne cesse d’augmenter.

Un changement dans le réseau de la santé est souhaitable. Outre les recommandations plutôt techniques et médicales, ce conseil croit que l’approche traditionnelle de la médecine classique ne cible que le court terme et suggère fortement une approche plus durable en favorisant des mesures d’action soutenues en matière de prévention.

Selon eux, une meilleure gestion alimentaire et un mode de vie approprié peuvent avoir des effets très importants, permettant de prévenir ou de retarder l’apparition de ces troubles de santé.

Les naturopathes qualifiés préconisent depuis toujours la prévention par les habitudes de vie saines. Un organisme sain est plus résistant. Il est moins propice à se laisser envahir par des micro-organismes pathogènes et moins sujet à de grandes accumulations toxiniques néfastes causées par des aberrations du mode de vie.

Tous les gens ont à cœur leur santé. Adoptez la prévention. Adaptez votre style de vie par de meilleures habitudes. Consultez des spécialistes au besoin. Il y va de votre santé!

 

Liste des naturopathes qualifiés

 

Par Jo Ann Blais ND.A. Planificatrice-Santé, Membre de l’Association des Naturopathes Agréés du Québec (ANAQ)

Le 10 décembre 2008 - Consultez mon profil pour plus d' information.

 

Source : le Conseil canadien de la santé

Rapport mars 2007

Aucun commentaire: