AVEC L’AROMATHÉRAPIE JE SUIS BIEN MIEUX SERVI!
Par Maurice Nicole, ND.A.
Comme à chaque année, à l’approche de l’hiver, la campagne de vaccination conte la grippe s’est mise en marche pour nous rappeler les dangers de la grippe et les bienfaits du vaccin « salvateur ». Pourtant, l’aromathérapie est beaucoup plus efficace et sécuritaire.
L’efficacité du vaccin tient plus de la propagande que des faits. De nombreuses études le confirmant ne cessent de s’accumuler. Aux États-Unis, par exemple, le taux de vaccination des personnes âgées contre la grippe a augmenté de 15 % à 65 % en 2 décennies, sans diminution correspondante du nombre d’hospitalisations ou de décès dus à la grippe.
Lors d’une récente étude canadienne, 352 individus ont reçu le vaccin et 352 sujets comparables ne l’ont pas reçu. 85 % des participants étaient âgés de 64 ans ou plus. Après une analyse minutieuse des résultats et de tous les facteurs en cause, le directeur de cette recherche, le Dr. Sumit Majumdar, en est arrivé à la conclusion que le vaccin n’avait eu aucun effet significatif sur le taux de mortalité1.
La santé est la meilleure protection contre la grippe. Pour la maintenir, les bons moyens sont connus : saine alimentation, sommeil, repos, exercice, vitamines C, D, etc. Pour prévenir ou traiter la grippe, rien de tel que les huiles essentielles antivirales! Des moyens sûrs qui ont fait la preuve de leur efficacité et de leur innocuité2.
Proposition de programme aromathérapeutique en prévention de la grippe, visant à stimuler les défenses immunitaires :
VOIE CUTANÉE (à visée immunostimulante et antivirale)
Mélanger ensembles les huiles essentielles suivantes :
- Eucalyptus radiata, 10 ml
- Cinnamomum camphora cineoliferum, 10 ml
- Picea mariana, 10 ml
Mode d’emploi : appliquer 20 gouttes au niveau des avants bras et de la nuque, matin et soir. Plus souvent en période d’épidémie.
Attention : au préalable, faire un test d’allergie cutanée en déposant une goutte du mélange sur chaque poignet et attendre quelques heures pour s’assurer qu’il n’y ait aucune réaction.
VOIE BUCCALE (à visée immunostimulante et eubiotique) :
Huile essentielle d’Origanum compactum, 10 ml.
Préparer des gélules (format 00) : mettre 5 gouttes d’Origanum compactum par gélules puis remplir le reste de la gélule d’huile d’olive (pressée à froid). Ne pas en préparer pour plus d’une semaine à l’avance et conserver au frais.
Mode d’emploi : prendre 1 gélule 3 fois par jour avant les repas.
En cas de grippe il faut augmenter grandement la posologie, ce qui demande l’accompagnement d’un aromathérapeute professionnel ou une formation adéquate.
Maurice Nicole, ND.A..- Membre de l’Association des naturopathes agréés du Québec – InfoNaturel.ca - produits naturels - 7 novembre 2008
Consultez mon profil pour plus d' information.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire