Par Mario Chaput ND.A.
Le Kava Kava (Piper methysticum) est une plante utilisée depuis plusieurs siècles par les peuples de Polynésie. Déjà, le capitaine James Cook, en 1768, fait éloge aux propriétés médicinales de cette plante. Le Kava Kava doit être standardisé à 30 % de composés lactoniques (kavalactones) pour être efficace sous forme de supplément.
Les études cliniques démontrent que 150 mg de tels suppléments consommés à chaque repas permettent d’obtenir une diminution significative de l’anxiété. En consommant 3 capsules de 150 mg 60 minutes avant le coucher, on peut avoir un effet positif lors d’insomnie associée à de l’anxiété. L’anxiété et l’insomnie demeurent deux domaines de prédilection dans l’effet positif du Kava Kava sur notre santé.
Mais depuis 2002 Santé Canada interdit la vente de tous les produits contenant du Kava. Quatre cas de d'hépatotoxicité associée à l'utilisation de produits contenant du kava ont été signalés au Canada, mais aucun d' entre eux n' ayant entraîné de décès, donc il est important de bien respecter la posologie recommandé par les manufacturiers et surtout de consulter votre professionnels de la santé si vous prenez des médicaments ou n' êtes pas certain, vous contribuerez donc à bénéficier des produits naturels que vous aimez...
Mario Chaput Nd.A. - naturopathes – InfoNaturel.ca - produits naturels - Le 24 avril 2008
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire