Par Mario Chaput ND.A.
La créatine (monohydrate) fait couler beaucoup d’encre par les temps qui courent. Les raisons sont simples, elles se résument aux mots innocuité (inoffensive aux doses recommandées) et efficacité. La créatine permet d’accroître la vitesse de récupération musculaire suite à un entraînement physique à dominante anaérobique comme le culturisme, la course sur petite distance, le sprint, les lancers... De plus, celle-ci favorise la rétention de l’eau et des acides aminés qui donnent volume et force aux muscles. Voilà pourquoi la combinaison créatine et petit lait est gagnante.
La protéine de petit lait non dénaturée et nature offre une source d’acides aminés complète à vos muscles. Ces acides aminés de première qualité sont les matériaux de base nécessaires à la construction et à l’entretien de vos muscles. La consommation d’acides aminés de qualité et d’eau en quantité suffisante optimisent l’activité de la créatine.
À ce duo dynamique peut s’ajouter la prise de L-glutamine. La L-glutamine est un acide aminé normalement présent dans nos aliments. Quand nos muscles ou notre cerveau manque de sucre, la L-glutamine est l’un des premiers acides aminés utilisé pour produire l’énergie nécessaire au fonctionnement de ceux-ci. En fait le corps utilise la L-glutamine comme substitut d’urgence au sucre et gras temporairement insuffisants ou mal utilisés par nos cellules. Les acides aminés sont présents dans la structure de nos cellules nerveuses, musculaires, articulaires, digestives... Des situations comme l’hypoglycémie, l’entraînement physique intense, le sevrage de l’alcool, l’inflammation de l’intestin... peuvent faire augmenter les besoins du corps en L-glutamine. Au niveau de l’entraînement musculaire, la L-glutamine est souvent un chaînon manquant à une récupération rapide.
Ps: Buvez beaucoup d'eau c,est important!
À vos marques!
Mario Chaput Nd.A. - naturopathes – InfoNaturel.ca - produits naturels - Le 8 mars 2008
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire