dimanche 26 octobre 2008

Andropause et ménopause à l’orientale

Par: Mario Chaput ND.A.
Andropause, Ménopause
Plus de 14 % des Américaines seront victimes d’un cancer du sein et plus de 43 500 de nos voisins des États-Unis meurent chaque année des suites d’un cancer de la prostate. Les travaux de recherches scientifiques résumés par le médecin Marcus Laux nous permettent d’apprécier toute la valeur du soya et des isoflavones qu’il contient à ces niveaux. Le soya est une légumineuse à partir de laquelle on fabrique notamment le tofu.

Les isoflavones du soya peuvent en effet se fixer aux récepteurs hormonaux de nos cellules offrant ainsi une protection contre les cancers hormono-dépendants tels que le cancer du sein et de la prostate. De plus les isoflavones du soya peuvent au passage soulager bon nombre des symptômes de la ménopause tels que les bouffées de chaleur.
On commence par ailleurs à évaluer également le potentiel de prévention de ceux-ci en matière d’ostéoporose.
Si les Japonaises vivent mieux leur ménopause il semble que ce soit en partie grâce au 80 grammes de soya qu’elles consomment quotidiennement comparativement à notre maigre 5 grammes américain. Cette même habitude contribue à leur donner un taux de cancer du sein de moins de 3 %. À ce niveau la consommation régulière d’huile de lin de première pression à froid permet d’optimiser l’effet des isoflavones.

Les isoflavones de Soya ont une action sur l’élimination des radicaux libres impliquée dans le développement du cancer.
Ressemant, a identifié que les isoflavones retardait l’angiogenese.

Avant la prise d'isoflavoines consulter un naturoapthe ou votre médecin, certain produit naturel sont contre indiqué selon votre médication ou votre état de santé.
A bientôt,

Mario Chaput Nd.A. - naturopathes – InfoNaturel.ca - produits naturels - Le 31 mai 2008

Aucun commentaire: