dimanche 26 octobre 2008

Allergies pollen, herbe à poux, arachides...

Par Mario Chaput ND.A.

Pollen, herbe à poux, arachides... sont des noms qui évoquent pour plusieurs le souvenir de symptômes allergiques désagréables. Selon les docteurs Pizzorno et Murray, les allergies et problèmes d`hypersensibilité touchent près de 50 % de la population durant leur vie.


Les travaux des docteurs Trevithick et Middleton démontrent le grand potentiel de la quercétine dans le traitement naturel des conditions allergiques. Consommée à dose de 500 à 1 000 mg par jour accompagnée de 2 000 mg de vitamine C, elle permet de diminuer l`histamine de plus de 40 % en deux semaines. L’histamine est l’une des substances responsable des symptômes de l’allergie.

La quercétine et la vitamine C sont deux nutriments présents dans nos aliments. L’oignon par exemple est une source naturelle de quercétine. Le grand avantage de la quercétine est qu’elle aide également à diminuer la production des autres substances impliquées avec l’histamine dans l’allergie. Parmi ces substances : les leucotriènes jusqu’à 1 000 fois plus puissants que l’histamine.


Il est essentiel de demander l'avis de votre médecin avant de modifier tout traitement médical. Si vous prenez un ou plusieurs médicaments, en aucun cas vous ne devez vous supplémenter sans suivi naturopathique adéquat.

Mario Chaput Nd.A. - naturopathes – InfoNaturel.ca - produits naturels - Le 25 septembre 2008

Aucun commentaire: