samedi 14 juin 2008

Huile de noix de coco, les vertus!

Par Jo-Ann Paradis ND.A.

La particularité de l’huile de noix de coco est qu’elle demeure à l’état solide à la température ambiante, contrairement aux autres huiles végétales. Ceci s’explique par sa forte teneur en gras saturés et ce, même si généralement les aliments concentrés en gras saturés proviennent du monde animal. C’est ce qui permet à l’huile de noix de coco d’être un des gras végétaux les plus stables à la chaleur donc à la cuisson et un des gras qui rancit le moins rapidement. D’ailleurs, c’est la raison pour laquelle l’huile de noix de coco est si intéressante pour cuisiner. Certains diront que les gras saturés comme ceux retrouvés dans l’huile de noix de coco, peuvent avoir une incidence néfaste sur les taux de cholestérol sanguins. Ceci vient du fait que l’huile de coco (et de palme) est largement utilisée dans les pâtisseries, biscuits et autres produits de l’industrie alimentaire. Or, nous savons que ces aliments contiennent des huiles de coco raffinées et non pas des huiles de coco extra vierges. Ceci a une grande importance sur les taux de cholestérol sanguins. Or, à la lumière de certaines recherches concernant les gras saturés retrouvés de façon importante dans l’huile de noix de coco, il a été observé que ces gras sont très particuliers. Dans la noix de coco, la moitié des acides gras saturés sont présents sous forme d’acide laurique qui est aussi le principal acide gras saturé du lait maternel. L’acide laurique a un effet plus favorable sur le rapport cholestérol total/cholestérol HDL.

Ainsi, la compagnie HEARTLAND GOLD vous propose une huile de coco extra vierge, donc non raffinée, et certifiée biologique. De grande qualité, cette huile apporte de nombreux bienfaits pour la santé en plus d’avoir un goût et une arôme uniques. Si vous consommez régulièrement (de façon modérée) une telle huile de qualité, petit à petit, vous vous sentirez mieux puisqu’elle fournit de l’énergie au corps.

En effet, les gras saturés contenus dans les huiles de coco se digèrent et s’absorbent mieux que les gras saturés animaux. Dans ce cas-ci, le corps les utilise pour produire de l’énergie, plutôt que pour en faire des réserves de graisse. Et si vous n’aimez pas l’odeur ou le goût de la noix de coco, alors choisissez l’HUILE DE NOIX DE COCO DÉSODORISÉE Sans saveur et sans odeur, grâce à un procédé fait sans solvant et à température contrôlée et constante, vous bénéficierez quand même de ses bienfaits et de sa qualité nutritionnelle aucunement affectés par ce procédé. Également extra vierge et certifiée biologique, l’HUILE DE NOIX DE COCO DÉSODORISÉE est bien sûr utilisée en cuisine mais sans la présence du goût et de l’odeur caractéristiques de la noix de coco. Découvrez de nouvelles saveurs alimentaires et ayez du plaisir à cuisiner sainement avec l’HUILE DE NOIX DE COCO.

Un petit truc; appliquez-la en petite quantité sur la pointe de vos cheveux mouillés pour les vitaliser et leur redonner du lustre.

Jo Ann Paradis ND.A. – InfoNaturel.ca - produits naturels
Le 14 juin 2008

Aucun commentaire: