Informations à connaître et à appliquer pour une santé de fer
Par Cyril Meyre, ND
Le mot automne n’a-t’il pas une connotation de retour à la routine, moment de vulnérabilité, intériorité? Novembre arrive avec son cortège de petits tracas cumulés : baisse de luminosité, état dépressif, horaire de travail plus chargé, immunité à plat, infections à combattre tels que rhume, grippe, etc. On est fatigué quoi!
En analyse de sang vivant (technique naturopathique), il est courant d’observer des globules blancs éclatés, c’est-à-dire des globules blancs non efficaces, incapables de répondre aux agresseurs tels que virus et microbes. Les infections sont alors faciles à contracter et la fatigue augmente. Durant ce temps, il n’est pas rare de voir des personnes infectées ou d’avoir rhume sur rhume ou grippe sur grippe. Pourquoi? Eh bien le système immunitaire ne répond pas aux pathogènes. Plusieurs facteurs font partie de la problématique immunitaire, soit des carences au niveau de certains minéraux, surmenage, manque de repos, mauvaise alimentation, foie et lymphe non fonctionnels de façon optimale.
Toutefois, une solution existe avec d’heureux mélanges de phytothérapies ou minéraux.
En effet, plusieurs des produits disponibles en santé naturelle stimulent de façon constructive les acteurs immunitaires : globules blancs, thymus, système lymphatique, rate, plaques de Payer, intestins.
En augmentant votre potentiel immunitaire en cette saison, vous noterez moins de fatigue et par conséquent plus d’énergie, moins d’état dépressif, une meilleure résistance aux infections pour ainsi obtenir un état de santé amélioré et ce, de façon globale.
Plusieurs moyens existent en médecine complémentaire pour pallier avec efficacité à ce genre de problématique. Toutefois, d’une personne à l’autre les besoins peuvent être différents. Pour cette raison, n’hésitez pas à vous référer à un professionnel de la santé.
Consultation sur rendez-vous.
Cyril Meyre ND, Naturopathie, Iridologie, Analyse de sang vivant – InfoNaturel.ca
Le 4 octobre 2007
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire