mardi 4 mars 2008

Fasciathérapie | Une médecine douce

Par Janine Routhier, Praticienne certifiée en fasciathérapie 

Méthode Danis Bois, (6 ans d' études et de pratique)


Pour un rendez-vous ou toute information additionnelle : (450) 538-0009
Pour en savoir davantage sur le fondateur et son approche : www.methodedanisbois.com

La fasciathérapie est une médecine douce manuelle, une approche corporelle ayant pour objectif de dynamiser, rendre perceptible dans le corps, un mouvement interne autonome et invisible à l’oeil nu. Une  écoute attentive de ce mouvement interne permet au thérapeute de détecter des blocages, tensions ou immobilités qui empêchent le corps de s’exprimer librement.

Le fasciathérapeute sait repérer ces blocages, relance votre vitalité corporelle et rend ainsi votre poten­tiel accessible dans tout votre corps.
La fasciathérapie traite avec succès :

  • les maux de dos, sciatiques, torticolis, entorses…              
  • la perte de vitalité et la fatigue chronique
  • les troubles du sommeil et les états dépressifs
  • les migraines, sinusites, troubles digestifs (constipation, estomac ou colon douloureux).

Elle est également efficace dans la prévention ou le soutien en cas de :

  • Troubles respiratoires (asthme, bronchite, troubles ORL…)
  • Dérèglements hormonaux, faiblesse immunitaire, allergies, fibromyalgie, pathologies sévères...

Autres effets :

Le traitement de fasciathérapie agit également au niveau psychologique : plus grande confiance en soi, meilleure gestion du stress, meilleure stabilité émotionnelle et plus grande capacité d’adaptation aux changements.
Le mouvement interne?

Le mouvement interne est un mouvement autonome et naturel du corps, invisible comme le vent, mais qui devient perceptible à tous ceux qui font l’apprentissage de sa découverte.

Il se situe dans toutes les structures anatomiques du corps : les os, les viscères, la peau, les muscles et les fascias (membranes qui les enveloppent et les relient entre eux). Il est le baromètre du corps et c’est lui qui nous informe de nos tensions ou blocages.

C’est un mouvement de vie, une source puissante de vitalité et de santé. C’est aussi la force qui nous permet d’entrer en relation avec notre puissance d’auto guérison.

Au même titre que le système nerveux, le système hormonal et le système immuni­taire, le mouvement interne participe aux mécanismes d’autorégulation et d’adaptation face aux événements. Un corps en relation avec son mouvement interne a donc le savoir de mieux s’adapter, rendant ainsi sa santé plus stable.

 

Janine Routhier – InfoNaturel.ca
Le 3 octobre 2007

Aucun commentaire: