Par : Lise Guénette, ND.A
Je ne bats pas, je ne bouge pas et mon travail passe presque inaperçu. Pourtant, vous m'accusez souvent de tous vos maux!
PERMETTEZ-MOI DE ME PRÉSENTER
Extraordinaire et irremplaçable, je suis un merveilleux et complexe laboratoire qui travaille jour et nuit.
• Je participe à la digestion et suis responsable de la sécrétion de la bile, de la production d'enzymes et de cholestérol.
• Je suis un entrepôt et c'est moi qui stocke les vitamines A, D, K, B (en particulier la B-12) et certains minéraux dont le fer.
• On a besoin de moi pour la coagulation du sang.
• Je joue un rôle capital dans le métabolisme des sucres, des protéines et des gras. Malgré le fait que je sois gros et imposant, j'aime beaucoup travailler en équipe avec la vésicule et le pancréas.
• On me sollicite pour de nombreuses transformations hormonales.
• TOUT CE QUI EST DANS LE SANG PASSE PAR MOI – JE FILTRE TOUT : les nutriments, les produits toxiques que vous avalez et respirez, les médicaments, etc. Certaines de mes cellules sont responsables d'enlever les molécules toxiques de la circulation, de les neutraliser, de les éliminer ou de les stocker pour une période indéfinie. Si vous consommez tous les jours des médicaments et/ou des aliments avec gras trans, de l'aspartame, des colorants, des préservatifs, etc., il se peut fort bien que je ralentisse parce que je suis surchargé de toxines.
Je m'appelle le… FOIE.
Je suis silencieux, mais j'ai fini par trouver quelques façons de vous lancer des signes de détresse quand vous allez trop loin : nausées, ballonnements, gaz, digestion lente, points dans le dos, brûlements d'estomac, reflux (surtout lorsque vous mangez gras), sentiment inconfortable d'avoir trop mangé, constipation et/ou diarrhée, maux de tête, fatigue continuelle, etc.
S.V.P. PENSEZ À MOI
… en mangeant moins gras et moins sucré, en mangeant tous les jours des fruits et des légumes frais, en utilisant des plantes amères pour m'aider à me régénérer et me débarrasser des surplus de toxines accumulées. J'aime beaucoup les plantes comme l'artichaut, le radis noir, le pissenlit, le boldo, mais j'affectionne particulièrement le CHARDON-MARIE.
Le CHARDON-MARIE est un puissant hépatoprotecteur et régénérateur des cellules hépatiques. Il stimule le foie sans le brusquer et l'aide à se débarrasser des toxines qui y sont accumulées grâce à la silymarine qu'il contient. Les personnes avec des antécédents de jaunisse ou d'hépatite peuvent aussi profiter des bienfaits du chardon-marie. Pour de meilleurs résultats, il est important de choisir un extrait standardisé ou une teinture-mère de graines de chardon-marie biologiques. Informez-vous!
Lise Guénette ND.A. – InfoNaturel.ca
Le 6 décembre 2007
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire