mercredi 25 novembre 2015

Pourquoi les douleurs perdurent?

Lorsqu’une articulation est bloquée, que ce soit par une raideur musculaire ou une dysfonction articulaire, le corps humain va systématiquement compenser ailleurs pour pouvoir fonctionner de façon optimale. Cependant, c’est là où le corps compense que nous verrons apparaître des signes d’usure, de dégénérescence, d’arthrose, d’inflammation, de douleur, de tendinite, … Si l’on ne traite que l’endroit où se situent les douleurs, la condition demeurera toujours fragile et les récidives seront fréquentes. C’est triste à dire mais c’est notre réalité puisque la majorité des professionnels de la santé traitent de cette façon car, malgré toute leur bonne volonté, c’est la formation que l’on reçoit en faculté de médecine. Nous apprenons à traiter les symptômes, de différentes façons : certains utilisent des médicaments, d’autres des ultrasons, des interférentiels, de la glace, des tens, … Cela est une des raisons pour laquelle il y a tant de douleurs qui se chronicisent et qui coûtent une fortune aux agents payeurs. Pour être efficace à long terme, nous devons absolument traiter la cause de la douleur et celle-ci est rarement à l’endroit où se situent les symptômes. L’étape la plus importante dans le traitement de vos douleurs devient donc l’évaluation. En effet, le plus important est de détecter les blocages et les points de ralentissement dans le corps pour pouvoir ensuite, les corriger par des exercices appropriés. C’est encore une fois l’étape la plus négligée par les différents professionnels car la majorité désire traiter les symptômes immédiatement. Par exemple, quelqu’un qui a un blocage au niveau de la cheville va compenser au niveau du genou, de la hanche ou du dos et va développer des douleurs plus hauts. L’autre qui est bloqué au niveau thorax ou de la colonne dorsale va compenser à la région cervicale et développer de l’arthrose. De la même façon que quelqu’un qui a un blocage au niveau de la hanche va compenser à la région lombaire et se faire des entorses lombaires à répétitions. Il faut donc systématiquement passer en revue toutes les articulations du corps et s’assurer que chacune d’entre elles aient une mobilité complète. Cette méthode est malheureusement plus longue à faire mais c’est la seule façon d’obtenir un résultat durable dans le temps. Les ostéopathes fonctionnent habituellement de cette façon avec une approche beaucoup plus globale et c’est ce qui explique le succès que plusieurs obtiennent auprès des douleurs chroniques. Par contre, cette méthode demande une participation active de la part du patient car même si la majorité des gens attendent toujours la pilule miracle, la guérison de la douleur chronique ne s’obtient jamais sans l’application d’exercices spécifiques sur une base quotidienne. Désolé pour ceux et celles qui ne veulent pas faire d’efforts, mais sachez que les professionnels ne font pas de miracle, même les plus compétents !

4 commentaires:

Celia Dave a dit…

On m'a diagnostiqué un cancer du sein au stade 3 en août 2010. Un ami précieux m'a parlé du Dr Itua Herbal Center en Afrique de l'Ouest. Elle m'a donné son numéro de téléphone et son adresse électronique. Je l'ai rapidement contacté pour qu'il me garantisse que ses médicaments à base de plantes je guérirai de mon cancer et je guérirai pour toujours j'ai dit OK.Je lui demande quel est le processus de guérison, il me demande de payer les honoraires que j'ai fait et dans les 7 jours ouvrables, il m'a envoyé le médicament à base de plantes, puis il m'a demandé J'ai dit à mon ami Gomez à propos du médicament à base de plantes afin qu'il me donnât d'aller le boire.Alors après l'avoir bu pendant deux semaines, j'ai été guéri, je suis tellement reconnaissant et je promets que je le ferai Je recommande à quiconque est atteint d'un cancer et que ce que je suis en train de faire. La phytothérapie Dr Itua me fait croire qu'il existe un espoir pour les personnes atteintes de la maladie de Parkinson, de la schizophrénie, du cancer, de la scoliose, du cancer de la vessie, du cancer colorectal, du cancer du sein et du cancer du rein. , Leucémie, cancer du poumon, cancer de la peau, cancer de l'utérus, cancer de la prostate Fibromyalgie, une
Syndrome Fibrodysplasie, Epilepsie, Maladie de Dupuytren, Diabète, Maladie cœliaque, Angiopathie, Ataxie, Arthrite, Sclérose latérale amyotrophique, Maladie d’Alzheimer, Carcinome adrénocortique.Asthme, Maladies allergiques.Aide du VIH, Aides au VIH, Herpès, Maladie inflammatoire chronique, Trouble de la mémoire,
 Voici son information de contact ...... [Email ... drituaherbalcenter@gmail.com/ info@drituaherbalcenter.com. Whatsapp ... 2348149277967]

Unknown a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Unknown a dit…

Je suis ici pour donner mon témoignage sur la façon dont j'ai été guérie du VIH, j'ai contacté mon VIH via une lame. Une amie de ma lame utilise pour peler ses ongles et la déposer là où elle l'utilise, donc après son départ, je savais ce qui m'est venu j'ai regardé mes ongles, mes ongles étaient très longs et j'ai pris la lame qu'elle juste utilisé sur ses propres ongles pour couper mes ongles, comme je maintenais mes noms, je me suis blessé par erreur. Je me suis même dérangé à ce sujet, alors quand je suis arrivé à l'hôpital la semaine prochaine quand j'étais malade, le médecin m'a dit que j'étais séropositif, je me suis demandé d'où je l'avais obtenu alors je me suis souvenu de la façon dont j'utilise ma lame d'ami pour couper Je me sens si triste dans mon cœur au point que je ne sais même pas quoi faire, alors un jour, je passais par Internet, j'ai rencontré le témoignage d'une dame qui parle de la façon dont elle a été guérie un médecin appelé DR Imoloa alors j'ai rapidement envoyé un e-mail au médecin et il m'a également répondu et m'a dit les exigences que je vais fournir et je le fais selon ses ordres, il a préparé un médicament à base de plantes pour moi que j'ai pris. Il m'a envoyé un message la semaine suivante que je devais passer un test que j'ai fait à ma grande surprise, j'ai trouvé que j'étais séronégatif. Il a également guéri toutes sortes de maladies incurables comme: la maladie de Huntington, l'acné du dos, l'insuffisance rénale chronique, la maladie d'Addison, la maladie chronique, la maladie de Crohn, la fibrose kystique, la fibromyalgie, la maladie inflammatoire de l'intestin, la maladie fongique des ongles, la paralysie, la maladie de Celia, le lymphome , Dépression majeure, mélanome malin, manie, mélorhéostose, maladie de Ménière, mucopolysaccharidose, sclérose en plaques, dystrophie musculaire, polyarthrite rhumatoïde, maladie d'Alzheimer et bien d'autres. Merci encore une fois au grand docteur qui m'a guéri dr. Imoloa pour que vous puissiez également lui envoyer un e-mail via drimolaherbalmademedicine@gmail.com ou WhatsApp sur +2347081986098 .. Que Dieu vous bénisse Monsieur.

Suraj a dit…

choisir le type de chirurgie est une décision très difficile. Au début, j'étais catégorique sur le fait de sauver ma poitrine. Je ne voulais pas de mastectomie, encore moins dire ce mot horrible. Parce que j'avais un cancer depuis 3 ans et que le cancer était invasif, mon médecin m'a recommandé une mastectomie. cependant, comme la taille de la tumeur a diminué après la chimiothérapie, mon médecin m'a permis de choisir une tumorectomie. deux choses m'ont aidée dans ma décision de subir une mastectomie. 1 - J'étais tellement malade à cause de la chimiothérapie que je ne voulais pas courir le risque d'avoir à nouveau un cancer. 2 - J'ai rencontré plusieurs survivantes du cancer du sein qui avaient reçu un traitement à base de plantes dr itua qui a lavé toutes leurs tumeurs, puis le cancer n'est pas revenu. En raison de mon âge et de mon désir d'avoir plus d'enfants, j'ai décidé de réduire mes risques de récidive en choisissant une mastectomie. Je vais donc essayer le traitement à base de plantes dr itua que je subis pendant des semaines et aujourd'hui, j'ai un 4e enfant comme je l'ai toujours souhaité. Je suis très content de ma décision d'aujourd'hui. peu importe le type de cancer et le stade du cancer, il est préférable de discuter avec le dr itua oh oui, vous pouvez lui envoyer un courrier électronique à drituaherbalcenter@gmail.com, il guérit également la maladie suivante parkinson, als, ms, diabetes, lupus, hpv, l'herpès, les boutons de fièvre, le vih/sida, les crampes menstruelles, les médicaments de grossesse et d'autres maladies mortelles, tous sans effet secondaire.