Par Dr Kate Rhéaume-Bleue, ND
Vous-êtes vous déjà demandé pourquoi un rhume débute généralement par un mal de gorge, entre autres une gorge sèche ou irritée ? Cela s’explique par le fait que les virus à l’origine du rhume et de la grippe sont aérogènes. Dès qu’ils sont aspirés, ils se fixent derrière les parois de la gorge et se mettent à sécréter une substance chimique qui s’attaque aux tissus de cette région avant de pénétrer le courant sanguin et de se propager dans l’ensemble de l’organisme. Aux premiers signes de picotements, il est certain que le virus a été à l’œuvre depuis au moins 24 heures. Il n’y a donc plus de temps à perdre, courez tout de suite vers la bouteille d’Anti-Viral la plus proche.
La formule Anti-Viral renferme les cinq herbes médicinales les plus efficaces contre les infections virales associées au rhume et à l’herpès. Natural Factors ECHINAMIDEMD résulte d’un processus d’extraction breveté qui garantit une teneur minimale uniforme des trois principaux actifs qui confèrent à l’échinacée toute son efficacité.
ECHINAMIDE inclut également une base formulée à partir de la plante entière qui permet de ne rien perdre de ses actifs secondaires. L’astragale, au nombre des herbes médicinales les plus fondamentales de la médecine chinoise, est dotée de propriétés immunomodulatrices et immunoréparatrices.
Le lomatium est un remède antiviral puissant contre les infections respiratoires, l’herpès et la mononucléose (virus Epstein-Barr). Le reishi est considéré comme un adaptogène aux multiples bienfaits sur le système immunitaire en raison de son effet équilibrant en période de stress. La réglisse possède des vertus immunostimulantes, antivirales, anti-inflammatoires et même anticancéreuses sans provoquer d’hypertension (à moins d’en prendre plus de 300 mg par jour).
En cas d’infection virale aiguë, prendre 1 ml de teinture Anti-Viral ou 1 gélule à toutes les 2 à 3 heures. Pour un soutien quotidien pendant la saison du rhume et de la grippe, prendre 1 ml de teinture ou 1 gélule deux fois par jour.
Références :
Cho W.C., Leung K.N., (Aug 2007), “In vitro and in vivo immunomodulating and immunorestorative effects of Astragalus membranaceus”. J Ethnopharmacol, 113 (1): 132-41. Stengler, Mark., Nature’s Virus Killers. M. Evans And Co., New York, 2000
Pour plus d’informations visitez Naturel Factors
Publi-reportage
InfoNaturel.ca le 30 octobre 2010
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire