lundi 7 juin 2010

LE CAFÉ POUR LUTTER CONTRE LES MALADIES DU FOIE

Par la Journaliste : Guylaine Campion n.d.Café

Voilà une nouvelles qui saura réjouir les amateurs de café ! La consommation de plusieurs tasses quotidiennes permet de ralentir la progression des maladies du foie comme l’hépatite C. C’est du moins ce que révèlent les travaux de chercheurs américains.

Les personnes souffrant d’hépatite C chronique et d’autres maladies du foie à un stade avancé qui consomment quotidiennement un minimum de trois tasses de café, réduisent de 53% le risque de voir la maladie progresser par rapport aux patients qui n’en consomment pas, selon cette étude dirigée par Neal Freedman de l’Institut national américain du cancer.

DES OBSERVATIONS SURPRENANTES

Lors de cette étude, 766 personnes souffrant d’hépatite C et ne répondant pas aux traitements à base de médicaments antiviraux ont été questionnées sur leur consommation quotidienne de café. Elles ont été suivies tous les trois mois pendant un peu moins de quatre ans et ont subi régulièrement des biopsies pour déterminer l’évolution de la maladie.

« Nous avons observé que la progression de la maladie était inversement proportionnelle à la consommation de café », explique Neal Freedman.

Cependant, l’étude ne dit pas si les patients consommaient leur café noir ou avec du lait.

PLUSIEUR HYPOTHÈSES

Les chercheurs qui ont participé à cette étude émettent plusieurs hypothèses sur les raisons pour lesquelles le café stopperait la progression de la maladie. Il réduirait les risques de diabète de type 2, souvent associé à des maladies hépatiques, ou d’inflammation, cause possible de fibrose et de cirrhose du foie.

Toutefois, le rôle de la caféine n’est pas clair. Des études précédentes ont

démontré que la caféine inhibait la progression de cancers chez les rats. Mais la consommation de thé noir ou vert, qui en contient, n’a pas semblé avoir les mêmes effets que le café sur l’évolution des maladies du foie parmi les patients étudiés. Cependant, l’échantillon comprenait peu de buveurs de thé.

Selon l’Organisation mondiale de la santé (OSM), trois à quatre millions de personnes contractent l’hépatite C chaque année et dans 70% des cas, la maladie devient chronique et peut provoquer une cirrhose ou un cancer du foie.

LA CAFÉINE : SOUVENT AU BANC DES ACCUSÉS

Bien souvent, la caféine est pointé du doigt à cause de son rôle de stimulant qui peut retarde le sommeil de ses consommateurs ou du moins le rendre plus léger. Elle peut aussi élevé le niveau d’anxiété chez les individus les plus fragiles et engendrer une accoutumance. Elle agit sur le système nerveux central. Son action diurétique importante, augmente l’excrétion urinaire de minéraux dont le calcium, ce qui augmente le risque d’ostéoporose.

Cependant, la caféine semble avoir une action stimulante sur la production des acides digestifs dans l’estomac, ce qui explique l’habitude de prendre un café après le repas. Enfin, son efficacité est reconnue lors de crises d’asthme, alors qu’elle augmente la ventilation pulmonaire.

Ajoutons maintenant à ses bienfaits, son rôle pour lutter contre la maladies du foie !

Sources de référence: Agence France Presse, Aliments santé, aliments danger

InfoNaturel le 7 juin 2010 en collaboration avec les magazine Vivre en santé

2 commentaires:

Anonyme a dit…

La grande médecine à base de plantes du Dr imoloa est le remède parfait pour le virus du VIH, j'ai été diagnostiqué du VIH pendant 8 ans, et chaque jour, je recherche toujours des recherches pour trouver le moyen idéal de se débarrasser de cette terrible maladie parce que je sais toujours que ce nous avons besoin parce que notre santé est sur terre. Ainsi, lors de ma recherche sur Internet, j'ai vu plusieurs témoignages sur la façon dont le Dr imoloa peut guérir le VIH avec de puissants médicaments à base de plantes. J'ai décidé de contacter cet homme, je l'ai contacté pour les médicaments à base de plantes que j'ai reçus via le service de messagerie DHL. Et il m'a guidé comment. Je lui ai demandé une solution pour prendre des herbes médicinales pendant deux semaines. Et puis il m'a demandé d'aller vérifier ce que je faisais. Regardez-moi (VIH NÉGATIF). Dieu merci, le Dr Imoloa a utilisé un puissant remède à base de plantes pour me guérir. il a également un remède contre des maladies telles que la maladie de Parkison, le cancer du vagin, l'épilepsie, les troubles anxieux, les maladies auto-immunes, les maux de dos, les entorses, le trouble bipolaire, les tumeurs cérébrales, les tumeurs malignes, le bruxisme, la boulimie, la discopathie cervicale, les maladies cardiovasculaires, les maladies cardiovasculaires, entorses, trouble bipolaire, tumeurs cérébrales, maligne, bruxisme, boulimie, discopathie cervicale, maladie cardiovasculaire, maladie cardiovasculaire, entorses, trouble bipolaire, tumeurs cérébrales, maligne, bruxisme, boulimie, discopathie cervicale, maladie cardiovasculaire, maladies respiratoires chroniques, mentale et troubles du comportement, fibrose kystique, hypertension, diabète, asthme, arthrite auto-immune. Maladie rénale chronique, arthrite, maux de dos, impuissance, spectre d'alcool fêta, troubles dysthymiques, eczéma, cancer de la peau, tuberculose, syndrome de fatigue chronique, constipation, maladie inflammatoire de l'intestin, cancer des os, cancer du poumon, plaies buccales, cancer de la bouche, douleurs corporelles, fièvre, hépatite ABC, syphilis, diarrhée, maladie de Huntington, acné dorsale, insuffisance rénale chronique, maladie d'Addison, maladie chronique, maladie de Crohn, fibrose kystique, fibromyalgie, maladie intestinale inflammatoire, mycose des ongles fongique, paralysie, maladie de Celia, lymphome, dépression majeure , Mélanome malin, manie, mélorhéostose, maladie de Ménière, mucopolysaccharidose, sclérose en plaques, dystrophie musculaire, polyarthrite rhumatoïde, maladie d'Alzheimer email- drimolaherbalmademedicine@gmail.com / ou {whatssapp ..... + 2347081986098}

Margret a dit…

Un grand merci au Dr Iyabiye qui a traité/guéri mon frère de l'HÉPATITE B chronique et de la cirrhose. Mon frère a été diagnostiqué de la maladie l'année dernière et nous avons essayé plusieurs médicaments antiviraux, mais ils n'ont tous servi à rien. À un moment donné, mon frère a développé un estomac gonflé et une perte d'appétit, je suis allé en ligne par frustration pour un nouveau médicament et je suis tombé sur la recommandation de ce médecin. Je l'ai contacté et mon frère a été guéri après la fin du traitement et a été testé négatif à l'hôpital. Contact du Dr iyabiye : appel/whatsapp : +234-815-857-7300 et email : iyabiyehealinghome(@)gmail.com