Vous connaissez ?
Il existe plusieurs types d’herpès, mis à part le virus Epstein Barr (EBV), dont le cytomégalovirus, l’herpès simplex I (feux sauvages), l’herpès simplex II (herpès génital), l’herpès virus-8 en lien avec le sida, le virus de la varicelle et du zona. Le virus Epstein Barr, quant à lui, est responsable de la mononucléose dans 85 % des cas, du syndrome de fatigue chronique ainsi que des amygdalites aigues.
Ce qu’il faut savoir sur le virus de l’herpès, c’est qu’il est unique dans sa pathogénie. En effet, c’est dans sa nature d’entrer dans une période de dormance dans l’organisme pendant plusieurs années pour ensuite émerger en agent infectieux actif lors d’un élément déclencheur. Même dans son état latent, il cause un dommage silencieux aux cellules du corps en les parasitant, car une fois que le virus a trouvé une porte d’entrée, il se multiplie à l’intérieur des globules blancs en utilisant leur ADN comme matériel génétique.
Les symptômes de la mononucléose ressemblent à s’y méprendre à l’influenza. Sauf que dans le premier cas, les symptômes sont plus persistants et la fatigue, par exemple, durera de trois à huit semaines après que tous les autres symptômes auront disparus. Plusieurs systèmes peuvent être affectés par cette maladie dont les poumons, la lymphe, les ganglions, la rate et le foie Les symptômes peuvent varier de la dépression, à la fatigue extrême, la fièvre, les démangeaisons généralisées, les migraines, la jaunisse, la perte de l’appétit, le mal de gorge et plusieurs complications peuvent s’en suivre dont la méningite et l’encéphalite en plus d’évoluer vers ce qu’on appelle le syndrome de fatigue chronique. Il n’existe actuellement aucun vaccin prophylactique ou thérapeutique contre le virus Epstein Barr.
Le syndrome de fatigue chronique serait causé par un ensemble de facteurs prédisposant l’organisme à développer la maladie, dont le dérèglement du système immunitaire, un dysfonctionnement de l’axe hypophyse-surrénale et une réactivation des agents infectieux. Une diète riche en sucre raffiné affaiblit le système immunitaire et ouvre la porte aux infections virales. Le stress émotif est souvent un élément déclencheur, car il entrave le bon fonctionnement du système immunitaire. Le stress physique, les traumatismes et la fatigue peuvent également être en cause.
De nombreuses études ont démontré l’efficacité antivirale de plusieurs substances naturelles. Par ordre de puissance, le curcuma aurait la plus grande action anti-EBV suivi de la passiflore et de la feuille d’olivier, sans oublier les catéchines contenus dans le thé vert dont l’activité antimicrobienne et antivirale sont dignes de mention. Le stress oxydatif induit par le virus serait bloqué par la vitamine E. Également, l’acide folique a démontré une efficacité dans 81% des cas de syndrome de fatigue chronique. Citons finalement la très grande efficacité de la vitamine A pour renforcer le système immunitaire. La naturopathie peut offrir une aide concrète pour les gens qui sont au prise avec ce trouble de santé. N’hésitez pas à consulter un naturopathe compétent si c’est votre cas!
Sylvie Rousseau ND.A.- Membre de l’Association des naturopathes agréés du Québec – InfoNaturel.ca - produits naturels - Le 21 septembre 2008
Consultez mon profil pour plus d' information.
1 commentaire:
Je suis ici pour témoigner comment j'ai été guéri du VIH, j'ai contacté mon VIH via la lame. Une amie de mon utilisation de la lame pour peler ses ongles et la déposer là où elle l'utilise, donc après qu'elle soit partie, j'ai su ce qui m'est venu, j'ai regardé mes ongles, mes ongles étaient très longs et j'ai pris la lame qu'elle juste utilisé sur ses propres ongles pour couper mes ongles, comme je maintenais mes noms, je me suis blessé par erreur. Je me suis même dérangé à ce sujet, alors quand je suis arrivé à l'hôpital la semaine suivante, alors que j'étais malade, le médecin m'a dit que j'étais séropositif, je me suis demandé d'où je l'ai eu, alors je me suis souvenu comment j'utilisais la lame de mon ami pour couper Je me sens tellement triste dans mon cœur au point que je ne sais même pas quoi faire, alors un jour, je passais par Internet, j'ai rencontré le témoignage d'une femme qui parlait tous de la façon dont elle a été guérie par un médecin appelé DR Imoloa alors j'ai rapidement envoyé un e-mail au médecin et il m'a également répondu et m'a dit les exigences que je vais fournir et que je ferai selon son ordre, il m'a préparé un médicament à base de plantes que j'ai pris. Il m'a dit la semaine suivante que je devrais passer un test, ce que j'ai fait à ma propre surprise, j'ai découvert que j'étais séronégatif. Il a également guéri de toutes sortes de maladies incurables telles que: la maladie de Huntington, l'acné du dos, l'insuffisance rénale chronique, la maladie d'Addison, la maladie chronique, la maladie de Crohn, la fibrose kystique, la fibromyalgie, la maladie inflammatoire de l'intestin, la maladie fongique des ongles, la paralysie, la maladie de Celia, le lymphome , Dépression majeure, mélanome malin, manie, mélorhéostose, maladie de Ménière, mucopolysaccharidose, sclérose en plaques, dystrophie musculaire, polyarthrite rhumatoïde, maladie d'Alzheimer et tant d'autres. Merci à lui encore une fois le grand médecin qui m'a guéri dr. Imoloa afin que vous puissiez également lui envoyer un e-mail via drimolaherbalmademedicine@gmail.com ou Whatsapp lui au +2347081986098. / site Web - http / www.drimolaherbalmademedicine.wordpress.com. Dieu vous bénisse monsieur.
Enregistrer un commentaire