Plusieurs individus consultent chaque année différents professionnels de la santé en médecine traditionnelle et alternative dans le but de trouver une solution à leurs douleurs, mais parfois sans vain. Si vous faites parti(e)s de ceux ou celles qui éprouvez des douleurs chroniques et qui croyez avoir tout essayé, voici ce que vous devez savoir : la clé de la guérison réside dans le traitement des blocages et des points de ralentissement dans le corps.
Si une articulation est bloquée, le corps compensera automatiquement ailleurs pour continuer de fonctionner. C’est donc à l’endroit où le corps compensera que l’on verra apparaître des signes d’usure, d’arthrose, de dégénérescence, d’hernie, d’instabilité, de sub-luxations, d’inflammation, de douleur…
Comme la majorité des professionnels de la santé sont formés pour traiter les symptômes, c’est souvent l’articulation endolorie seulement qui est traitée avec des diagnostics de tendinite, entorse, arthrose, hernie, … Les traitements locaux s’avéreront efficaces en phase aigue et apaiseront les symptômes du patient mais seulement pour une courte durée. Ils ne seront d’aucune efficacité à long terme s’il n’y a pas eu de traumatisme physique pouvant expliquer les symptômes locaux. Il est rare que la cause d’une douleur chronique soit à l’endroit où les symptômes se font ressentir.
Par exemple, prenons un individu qui possède une rétraction du muscle psoas de la hanche. Sachant que ce muscle origine de la hanche et s’attache sur les cinq dernières vertèbres lombaires, la perte de souplesse de ce muscle engendrera une compression de la colonne lombaire. Donc, à long terme, cet individu souffrira d’arthrose lombaire précocement ou d’hernie discale due à la compression lombaire excessive. Tous les traitements visant à réduire l’hernie discale (ultrason, infiltration, tens, médication, …) s’avéreront inefficaces puisque la compression lombaire sera toujours présente. À la place, si le professionnel de la santé étire le muscle psoas de la hanche et retrouve sa souplesse normale, la compression lombaire s’éliminera et l’hernie discale se résorbera d’elle-même, sans même avoir traité la région lombaire.
Il suffit d’avoir les connaissances nécessaires pour bien évaluer l’individu dans sa globalité en analysant comment les compensations se sont mises en place au fil des années. L’évaluation est beaucoup plus importante que le traitement car si le professionnel ne traite pas la cause de la douleur, il pourra vous traiter toute votre vie et ça ne fonctionnera jamais. Pour ce faire, il faut évidemment relever tous les antécédents traumatiques, chirurgicaux et émotionnels du patient. C’est une des raisons pour lesquelles l’ostéopathie a la réputation d’être beaucoup plus efficace dans le traitement de la douleur chronique. Normalement, vous devriez obtenir une nette amélioration de vos symptômes après 4 à 5 visites, sinon, changez de professionnel.
Vous retrouverez majoritairement les blocages du corps humain au niveau du bassin, de la région dorsale, du thorax, de même qu’au niveau du crâne. Même si ces régions sont souvent asymptomatiques, elles représentent la clé de bien des douleurs chroniques qui trainent dans le système médical. Au contraire, les régions cervicales et lombaires, qui représentent les zones de douleur les plus fréquentes, sont majoritairement des zones de compensation et les traitements locaux spécifiques à ces régions donneront des résultats à court terme seulement.
1 commentaire:
choisir le type de chirurgie est une décision très difficile. Au début, j'étais catégorique sur le fait de sauver ma poitrine. Je ne voulais pas de mastectomie, encore moins dire ce mot horrible. Parce que j'avais un cancer depuis 3 ans et que le cancer était invasif, mon médecin m'a recommandé une mastectomie. cependant, comme la taille de la tumeur a diminué après la chimiothérapie, mon médecin m'a permis de choisir une tumorectomie. deux choses m'ont aidée dans ma décision de subir une mastectomie. 1 - J'étais tellement malade à cause de la chimiothérapie que je ne voulais pas courir le risque d'avoir à nouveau un cancer. 2 - J'ai rencontré plusieurs survivantes du cancer du sein qui avaient reçu un traitement à base de plantes dr itua qui a lavé toutes leurs tumeurs, puis le cancer n'est pas revenu. En raison de mon âge et de mon désir d'avoir plus d'enfants, j'ai décidé de réduire mes risques de récidive en choisissant une mastectomie. Je vais donc essayer le traitement à base de plantes dr itua que je subis pendant des semaines et aujourd'hui, j'ai un 4e enfant comme je l'ai toujours souhaité. Je suis très content de ma décision d'aujourd'hui. peu importe le type de cancer et le stade du cancer, il est préférable de discuter avec le dr itua oh oui, vous pouvez lui envoyer un courrier électronique à drituaherbalcenter@gmail.com, il guérit également la maladie suivante parkinson, als, ms, diabetes, lupus, hpv, l'herpès, les boutons de fièvre, le vih/sida, les crampes menstruelles, les médicaments de grossesse et d'autres maladies mortelles, tous sans effet secondaire.
Enregistrer un commentaire