Par Bruny Surin, Médaillé d'or aux Jeux Olympiques et conférencier
Dossier: Perte de poids
Près des deux tiers des nord-américains (60%) auraient un surplus de poids.
Il n'y a pas que du poids à perdre, mais aussi des muscles à tonifier grâce à de l’exercice physique régulier et des suppléments.
Pourquoi est-ce si important d'avoir un poids santé?
L'expression le dit, votre poids détermine en partie votre état de santé. Avoir un surplus de poids augmente les probabilités de développer le diabète, les problèmes cardio-vasculaires, l'impuissance chez l'homme, l'arthrose de la colonne vertébrale ainsi que des articulations inférieures (hanches, genoux, chevilles), l'apnée du sommeil et j'en passe.
Comment se forment les gras ?
La plupart des gras que nous consommons sont utilisés comme source d'énergie par notre corps. Il est évident, que je ne parle pas ici des gras saturés comme ceux présents dans la viande, qui sont à éviter, mais des bons gras que l'on retrouvent dans les poissons, les olives, les noix et graines, les huiles de première pression à froid, etc.
D'où nous vient donc ce gras qui se loge dans nos tissus ? De l'excès de consommation de glucides. Les glucides que nous consommons, comme les pâtes, les desserts, les pommes de terre, le pain, etc… sont métabolisés par notre corps et utilisés comme source d'énergie. Cependant, leur excès ne peut être utilisé dans un même temps donné. Donc, le corps, en bon économe, transforme cet excès de glucides en gras et le range dans les tissus, pour une utilisation future… qui ne vient pas, car les repas se succèdent les uns après les autres, en apportant leur trop grande quantité de glucides.
Donc, la première chose à faire pour perdre du poids, c'est de diminuer ses quantités de glucides (et non de bons gras), surtout ceux avec un index glycémique trop élevé (sucre, farine blanche, pâtes commerciales, etc…) de faire plus d'exercice afin de brûler cet excès de glucides accompagner d’un fat burner au besoin.
Il existe sur le marché, une panoplie de produits pour perdre du poids. Méfiez-vous de ceux qui vous promettent de perdre plusieurs livres en quelques jours! La plupart du temps, ils ne contiennent que des laxatifs. Vous perdrez donc ce qui s'accumule dans vos intestins depuis longtemps, mais pas de gras ! Parmi les plantes reconnues pour aider à perdre du poids, il y a les activateurs de métabolisme, comme le guarana, la cayenne, et le yerba maté. Le garcinia cambogia, quant à lui, est un fruit qui agit sur une enzyme du foie et l'empêche de fabriquer de nouveaux gras avec les excès de glucides. Le chitosan, une molécule tirée des carapaces des crustacés, se lie aux gras alimentaires dans l'intestin, les empêchant d'être absorbés. Une formule qui vous présente tous ces types d'ingrédients vous permet de brûler plus de gras au repos, de ne pas faire de nouveaux gras et d'empêcher ceux de votre alimentation d'être absorbés.
En conclusion
Donc, pour vos résolutions, prenez d'abord vos mesures et fixez-vous des objectives santés, faites de l'exercice et utilisez des suppléments qui vous apportent vraiment des bénéfices. J’ai crée une gamme de suppléments nommé Xistence avec des chimistes et entraineurs réputés. Plusieurs tests sur des athlètes de haut niveau, monsieur madame tout le monde et des personnes âgées ont été conclues et seulement après ma satisfaction, j’ai lancé la marque sur le marché québécois.
Cet article à été rendu possible en collaboration avec les sites suivants: www.xistence.ca www.groupesurin.ca
InfoNaturel, le 4 mars 2010
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire